Les machines des huit bateaux à vapeur de la flotte Belle Epoque de la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN) ont été construits par les frères Sulzer à Winterthour. Cette flotte est la plus prestigieuse au monde du point de vue historique; son bateau le plus ancien remonte à 1904. Depuis 2011, ses bateaux sont classés monuments historiques. Le «Rhône» est le dernier des huit bateaux à avoir été entièrement rénové; depuis, ils ont tous retrouvé leur beauté d’origine. La Fondation Pro Patria est heureuse de la remise en service de ce bateau. Le «Rhône» a navigué pour la première fois en 1927, à l’occasion de la Fête des Vignerons. Il se distingue des autres bateaux par sa machine à vapeur unique en son genre avec graissage automatique. Son pont supérieur est largement ouvert. Les bateaux à vapeur sont hors du temps: pendant leur croisière, les passagers y retrouvent le charme des époques d’antan. Même à l’ère de la numérisation, la technique des machines à vapeur reste fascinante et les croisières en bateau à vapeur sont toujours très appréciées. Et vous, quand montez-vous à bord?
Organisme responsable
Compagnie Générale de Navigation sur le lac Léman (CGN)